AUSTER Paul, Moon Palace (1989)
Adoré, mais moins bon qu'Irving et Murakami.
AUSTER Paul, La nuit de l'oracle (2003)
Inachevé. Mauvais
BAUDELAIRE, Les fleurs du mal (1857)
A lire en entier un jour
BEIGBEDER Frédéric, Windows on the world (2003)
Bon. Rien d'extraordinaire
BURROUGHS William, Le festin nu (1959)
Inachevé.
CAMUS, L'étranger (1957)
Inachevé. A lire
CONNELLY Michael, Le poète (1996)
Le plus grand romancier policier, son meilleur thriller
DELBEE Anne, Une femme (1982)
Biographie de Camille Claudel. Incontournable
DOS PASSOS John, Manhattan Transfer (1925)
Inachevé. Pas compris son succès
ERNAUX Annie, La honte (1997)
Etudié et apprécié
FRY Stephen, Mensonges, Mensonges (1991)
Agréable surprise. A relire avec plaisir.
GOLDING William, Lord of the Flies (1954)
Aventures cruelles d'enfants. A relire en français
HAYDER Mo, Tokyo (2005)
Polar glaçant, le seul que j'ai aimé.
HUSTON Nancy, Prodige (1999)
Inoubliable. Fin, précis. Lu deux fois
HUSTON Nancy, Nord Perdu (1999)
Inachevé. Trop cérébral
HUSTVEDT Siri, Les yeux bandés (1992)
Décevant. Peut-être à relire
HUSDTVEDT Siri, Tout ce que j'aimais (2003)
Roman culte. M'a fait aimé l'art. histoires reliées complexes. Un régal
HUSDVEDT Siri, Un été sans les hommes (2011)
Autobiographie et essai féministe ennuyant et pompeux.
IRVING John, Le Monde selon Garp (1978)
Roman culte. Un de mes préférés
IRVING John, L'hôtel New Hampshire (1981)
Toujours un régal.
IRVING John, La quatrième main (2001)
Inachevé. Histoire de cirque et de perte d'une main gauche qui ne m'accroche pas
JULIET Charles, Lambeaux (1995)
Bouleversant. Juste.
KAFKA Frank, Journal (1954)
Inspirant. Réel.
KING Stephen, Simetierre (1985)
Roman policier, d'horreur et fantastique qui te happe.
LAO-TSEU, Tao-to king (-200)
Taoïsme. Enrichissant
LE CLEZIO, Le livre des fuites (1969)
Nombrilisme et lamentations. Immangeable
LE CLEZIO, Désert (1980)
Des descriptions inoubliables. Transporté et envouté.
LEVY Marc, Et si c'était vrai (2000)
Un bon roman d'adolescence.
MAUPIN Armistead, Chroniques de San Francisco (1978)
Le livre qui m'a fait aimer la caifornie et le milieu gay.
MUNGAN Murathan, Quarante chambres aux trois miroirs (1998)
Inachevé. mal écrit ou mal traduit. Ennuyant
MUNGAN Murathan, Les Gants et autres nouvelles (2009)
Auteur prometteur. Nouvelles dévorées.
MURAKAMI Haruki, La fin des temps (1985)
Inachevé. Etrange. A lire un jour
MURAKAMI Haruki, La ballade de l'impossible (1987)
Aucun souvenir. Aimé
MURAKAMI Haruki, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (1982)
Adoré. Histoires de vies. Style simple, fluide et accrocheur.
MURAKAMI Haruki, Chroniques de l'oiseau à ressort (1985)
Inachevé deux fois. Sera un de mes romans favoris
MURAKAMI Haruki, Kafka sur le rivage (2002)
Roman préféré de jeunesse. Envoutant
MURAKAMI Haruki, Saules aveugles, femme endormie (2006)
Aucun souvenir. Probablement décevant
MURAKAMI Haruki, Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (2007)
Enrichissant. Philosophie de vie. A relire
MURAKAMI Ryu, Bleu presque transparent (1976)
Décadence au Japon. Aimé. moyen.
MURAKAMI Ryu, Les Bébés de la consigne automatique (1980)
Livre culte. Noir.
NOTHOMB Amélie, Hygiène de l'assassin (1992)
Maîtrise totale de l'écriture et de l'histoire. Bluffant et Stupéfiant.
NOTHOMB Amélie, Stupeur et tremblements (1999)
Pas accroché.
NOTHOMB Amélie, Métaphysique des tubes (2000)
Un de mes préférés. Perturbant et étrange
NOTHOMB Amélie, Cosmétique de l'ennemi (2001)
Maîtrise totale de l'écriture et de l'histoire. Bluffant.
NOTHOMB Amélie, Biographie de la faim (2004)
Oui
NOTHOMB, Journal d'Hirondelle (2006)
Pas de souvenirs
NOTHOMB Amélie, Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
Décevant. Ennuyant. pas compris son succès
NOTHOMB Amélie, Une forme de vie (2010)
Original. Loin du talent des débuts
NOTHOMB Amélie, Tuer le père (2011)
Implacable. Facile. Commercial
OGAWA Yoko, La petite pièce hexagonale (1991)
Intrigant, magique, feutré.
OGAWA Yoko, Les paupières (2001)
Simple et touchant. A relire
ORWELL George, 1984 (1950)
Inachevé. A lire !
PERLMAN Elliot, Trois dollars (1998)
Inachevé. Ennuyant. Peut-être à redécouvrir
PESSOA Fernando, Le gardeur de troupeaux (1946)
Poète préféré.
POE Edgar, Histoires extraordinaires (1956)
Un des meilleurs
ROBBINS Tom, Même les cow-girls ont du vague à l'âme (1976)
Inachevé. Jamais compris son succès
SEPULVEDA Luis, Le vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
Roman d'Amérique du sud préféré.
SHAKESPEARE William, Macbeth (1606)
Du génie. A relire.
SINISALO Johanna, Jamais avant le coucher du soleil (2000)
Me suis laissée plonger et bercer par ce conte nordique. Auteur à suivre
VILLIERS DE L'ISLE-ADAM, Véra et autres nouvelles fantastiques (1874)
Pièces de théâtres drôles et surprenantes
WATAYA Risa, Install (2001)
Etonnant et agréable. Prometteur et à suivre
WATERS Sarah, Du bout des doigts (2002)
Inachevé. romancières lesbiennes dans l'Angleterre victorienne
WILDE Oscar, Le portrait de Dorian Gray (1890)
A relire en français
WOLF Tom, Moi, Charlotte Simmons (2004)
Un pavé inoubliable. Des longueurs mais adoré
YUMENO Kyusaku, Dogra Magra (1935)
Inachevé. trop dérangeant.
Alice.Wright
Alice.Wright
Dimanche 17 juin 2012 à 13:45
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alice.wright.cowblog.fr/trackback/3191281